Service Civique

Thumbnail

Le volontaire en Service Civique est une personne de 18 à 25 ans qui souhaite s'engager pour une période de 6 à 12 mois dans une mission de service public au sein d'un établissement scolaire.

Son rôle à l'école est de contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes.

C'est                                   qui accomplira cette mission à l'école élémentaire de Yenne durant cette année scolaire 2023-2024.

Voici le descriptif de ses fonctions parmi nous :

• Aider à l’animation des temps de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiation.

• Participer à des fonctions administratives d’aide à la direction.

• Assister les enseignants, pendant les temps de classe, lors des activités sportives, artistiques, scientifiques et numériques, à la préparation du matériel nécessaire à l’activité, à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves. Accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un élève dans une activité.

• Assister les enseignants dans la gestion des prêts à la bibliothèque.

• Élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation active des élèves aux journées ou semaines spécifiques.