4 - Musique à l'école

La Communauté de Communes développe l'éveil musical dans les écoles avec les interventions de l'école de musique "Le Chat aux Grandes Oreilles" et d'Isabelle Lagrange.

Titulaire d'un DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), Isabelle Lagrange est employée à mi-temps depuis 2001 par la CCY pour faire bénéficier les écoles du canton de ses compétences (interventions dans le cadre de projets montés en collaboration avec les enseignants).

Parallèlement, Isabelle Lagrange est également employée par l'école de musique "Le Chat aux Grandes Oreilles". C'est en collaboration avec des professeurs d'instruments qu'elle organise des concerts de rentrée pour les classes.

Elle entretient de bonnes relations avec les musiciens de l'orchestre d'harmonie Music' Yenne et leur chef qui acceptent chaque année d'apprendre pour le 11 novembre la chanson choisie par l'école élémentaire afin d'accompagner les enfants pendant la cérémonie (en plus de la Marseillaise et des Allobroges).

Publié le 23/11/2022
Modifié le 23/11/2022