service civique

Une mission de service civique pour notre école est ouverte à candidature sur le site service-civique.gouv.fr . Cette mission durera le temps de l'année scolaire.

Voici le lien direct pour postuler : mission élémentaire Yenne

Objectif de cette mission : contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire.

Rôle du volontaire Service civique :

• Assister les enseignants, pendant les temps de classe, lors des activités sportives, artistiques, scientifiques et numériques, à la préparation du matériel nécessaire à l’activité, à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves.
  • Accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un élève dans une activité.
  • Participer à des fonctions administratives d’aide à la direction.
  • Aider à l’animation des temps de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiation.
  • Élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation active des élèves aux journées ou semaines spécifiques.

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Si vous êtes intéressé par cette mission vous pouvez dès à présent vous connecter sur le site service civique :

service civique yenne

ou contacter l'école par mail :

ce.0731255t@ac-grenoble.fr

Nous vous recontacterons alors pour vous expliquer les démarches pour candidater.

Publié le 06/10/2023
Modifié le 06/10/2023